EN ROUTE PENDANT 20 JOURS

Je sais que cela fait quelques semaines que je n'ai pas partagé mes dernières expériences et découvertes avec Barn & Willow, mais je suis récemment revenu d'un long voyage au Portugal, en Allemagne et en Inde et je voulais partager mon expérience de voyage avec vous tous.

PORTUGAL

J'ai décidé de faire un voyage au Portugal pour rencontrer des fabricants de textiles, des tisserands et des designers portugais et pour comprendre le marché du textile de maison au Portugal. L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi le Portugal est que le pays est connu comme l'un des centres de fabrication de coton et de certains produits de décoration d'intérieur à base de laine.

Voici quelques-uns des moments forts de mon voyage. J'espère que vous l'apprécierez tous.

Lisbonne (Lisboa)
La ville aux 7 collines, aux ruelles étroites, aux centaines de marches, aux toits de briques rouges, aux cloches d'église et bien sûr au Fado .

Alfama : J'ai séjourné dans un appartement Airbnb à Alfama, l'un des plus anciens quartiers au bord de l'eau. C'est un quartier situé sur l'une des collines et qui possède un charme ancien très particulier en raison de ses ruelles médiévales, de ses bâtiments frappés par le tremblement de terre et de sa vue imprenable sur l'eau et les églises depuis la plupart des parties du quartier.

Comme je suis arrivé un dimanche, j'ai eu l'occasion d'explorer Lisbonne à pied. J'ai marché jusqu'à l'un des points les plus élevés du Miradouro de Santa Luzia pour admirer les belles vues de la ville au coucher du soleil et la petite église au sommet de la colline. J'ai exploré un peu le Chiado (shopping local et quelques endroits non touristiques) et bien sûr j'ai fait un petit tour à Bellem pour découvrir le jumeau de notre propre Golden Gate.

La plupart des soirées à Lisbonne et dans les autres villes où je suis allée ont été consacrées à déguster de la cuisine portugaise authentique, du fado et à discuter avec d'autres voyageurs et locaux. Plus d'informations à ce sujet plus tard...

Visite de l'usine de laine :

J'avais rendez-vous avec l'un des propriétaires d'une usine de laine et j'ai donc commencé mon lundi par une rencontre avec Isabel (la propriétaire) et par la découverte de ses produits à base de laine - Burel. Burel est un tissu spécifique en laine qui prend un aspect feutré grâce à un processus de lavage spécifique.

VOICI UN EXEMPLE DE PRODUIT BUREL - POUFS MÈRE MOUTON ET BÉBÉ EN DRAPS (je suis tombée amoureuse de ceux-ci)

Je ne veux pas vous ennuyer avec les détails de cette réunion de 4 heures, mais en gros, elle a couvert tout ce qui concerne la compréhension de l'anatomie de la laine et leur modèle économique. Après quelques heures de réunion dans son bureau à Lisbonne, elle m'a conduit à son usine dans les montagnes, dans un village appelé Manteigas - c'était à environ 4,5 heures de route de Lisbonne.

Prêt à conduire jusqu'aux montagnes (4,5 heures de route).

L'usine était située dans un endroit pittoresque au sommet d'une montagne, sur un terrain de 20 000 m² dont seulement 4 000 m² étaient utilisés pour la production de laine et le reste était inoccupé. Le bâtiment avait de longues baies vitrées avec vue sur les montagnes couvertes de nuages ​​et sur les magnifiques ruisseaux qui les traversent.

Un excellent environnement de travail conduit à d'excellents produits - cette usine avait tout ce dont elle avait besoin pour que ses ouvriers de la laine et ses tisserands soient heureux de leur travail - L'emplacement, les vues, l'infrastructure, les installations pour les tisserands, la propreté et surtout le caractère créatif qui était infusé dans chaque recoin de l'usine étaient vraiment inspirants.

C'est ici que se déroule le tissage et le filage de la laine

C'est la propriétaire de l'usine. Elle et son mari, originaires de Lisbonne, voulaient faire quelque chose de différent de leur travail habituel dans une entreprise et ressentaient le besoin de contribuer à relancer l'économie des petits villages de montagne. Ils ont donc acheté cette usine de laine fermée il y a quelques années et l'ont entièrement restaurée pour y relancer la production de laine et offrir des possibilités d'emploi aux alpinistes qui étaient au chômage depuis la fermeture de l'usine. Tellement fascinant !

Je suis si heureuse d'avoir pu passer toute la journée avec Isabel et les tisserands dans l'usine et d'avoir pu voir tout le processus de fabrication de la laine - depuis la laine brute qui vient de sortir du mouton jusqu'aux plaids et couvertures en laine finis.

Et... C'est moi qui essaie d'observer de très près l'art du filage

Bus pour Guimarães :

D'une ville de montagne à une autre - Guimarães où j'ai eu quelques rendez-vous supplémentaires avec certaines des meilleures usines de tissus portugaises. J'ai parcouru de nombreux beaux modèles de linge de lit, de couvre-lits, etc.

Rencontre avec certains des artisans qualifiés à l'origine de ces produits et compréhension des techniques de tissage du coton, du satin et du jacquard

À la découverte du Porto pluvieux et quelques rencontres supplémentaires :

Quel est le voyage le moins cher que vous ayez jamais fait d'une ville à une autre (en Europe) ? Eh bien, pour moi, c'était le train de Guimarães à Porto. 3 euros - Oui, j'ai demandé deux fois au vendeur de billets si c'était bien ce que j'avais entendu dire. Et oui, c'était seulement 3 euros.

Ne manquez pas la morue salée dans certains des restaurants authentiques de Porto.

2 autres rencontres intéressantes avec des propriétaires d'entreprises textiles le lendemain matin à Porto, après quoi je suis retourné à Lisbonne et suis resté un autre jour à Lisbonne.

Les Portugais, la nourriture et la musique Fado : je n'arrive pas à décider lequel est le meilleur !
L'un des pays les plus amicaux que j'ai visité récemment. Toutes les personnes que j'ai rencontrées dans le cadre de mon travail étaient très serviables et amicales et même les habitants locaux sont très amicaux et respectueux.

Nourriture et fado : J’avais l’impression que tout le monde avait été formé pour être de grands cuisiniers, recevoir beaucoup d’invités et être de très bons chanteurs. Je ne comprenais pas d’où ils tiraient tant de passion et de profondeur dans leur voix. Je ne parle pas des professionnels, mais même les vieilles dames qui cuisinaient dans les petits restaurants sortaient de la cuisine toutes les 30 minutes et chantaient une chanson de fado pour divertir leurs invités. Si je pouvais chanter aussi bien, je ne cuisinerais certainement pas.

Essayez absolument ceux-ci :
Restaurants:

Lisbonne:

Tasca Bela - Très joli restaurant de tapas portugais (pas trop touristique et charmants chanteurs de Fado)

A Baiuca : Beaucoup de chanteurs de Fado, la nourriture est bonne.

Porto:

Abadia : Leur morue salée est à tomber par terre.

Voici une liste de restaurants haut de gamme qui servent de la cuisine portugaise authentique

Le voyage au Portugal a été extrêmement productif pour Barn & Willow et très enrichissant pour moi personnellement. Merci ! Portugal

Prochain arrêt : l'Inde : la plaque tournante ultime des tissus, des couleurs et des produits tissés à la main - restez à l'écoute pour le prochain article !